Mercato de janvier: Newcastle s’offre déjà une recrue

Newcastle lance déjà son mercato d’hiver. En effet, dans le but de se renforcer davantage lors de la prochaine période de transfert, le club anglais a officialisé ce vendredi l’arrivée du prometteur Garang Kuol pour janvier 2023. Un accord a été trouvé entre les Magpies et l’actuelle équipe du joueur, le club australien des Central Coast Mariners.

Le prometteur joueur de 18 ans, qui a fait ses débuts internationaux seniors pour les Socceroos contre la Nouvelle-Zélande la semaine dernière, a suscité l’intérêt d’un certain nombre de clubs de haut niveau, mais a opté pour un déménagement à St. James ‘Park et a terminé son examen médical sur Tyneside”, précise Newcastle dans un communiqué publié sur son site officiel. « Il a fait ses débuts seniors pour l’équipe de Nick Montgomery en décembre 2021, marquant dans les sept minutes suivant son introduction depuis le banc des remplaçants lors d’une victoire 6-0 en Coupe FFA contre APIA Leichhardt« , ajoute le club anglais.

De son côté, Garang Kuol a déclaré, après sa visite médicale réussie: « C’est irréel. En tant que jeune garçon australien, la Premier League est la principale chose que tout le monde regarde, mais personne ne pense réellement à atteindre ces sommets. Être l’une de ces personnes, être dans la position que je suis , c’est incroyable. Maintenant que j’ai signé pour Newcastle, je veux m’entraîner dur, jouer dur. J’espère aller à la Coupe du monde et revenir ici ».

Le jeune attaquant de 18 ans qui a notamment été sélectionné dans l’équipe All-Stars 2022 de A-League rejoindra donc les Magpies après la Coupe du monde 2022 (20 novembre au 18 décembre au Qatar), une compétition à laquelle il prétend participer avec les Socceroos.

beninwebtv

You may like