À peine promue princesse de Galles, Kate Middleton doit faire face à plusieurs polémiques. Après avoir prononcé une phrase ne respectant pas le protocole, elle vient d’être critiquée, ce 29 septembre 2022, dans le Daily Mail, par un ancien photographe de la famille royale.
Devenue princesse de Galles à la mort de la reine Elizabeth II, Kate Middleton a repris ses engagements officiels une fois la période de deuil terminée. Avec son époux, le prince William, elle s’est ainsi rendue au pays de Galles. La mère de George, Charlotte et Louis a alors réalisé son premier faux pas en lançant une petite phrase qui se voulait bienveillante, mais qui reflétait son avis sur la situation économique du pays. Les membres de la monarchie étant censés rester neutres, ces propos ont fait polémique !
Deux jours après cet impair, Kate Middleton est à nouveau dans la tourmente. En effet, dans les colonnes du Daily Mail, un ancien photographe de la famille royale s’en est violemment pris à elle. John Swannell, c’est son nom, l’a accusée d’ »anéantir les espoirs d’une génération de photographes ». La raison ? Le fait que la duchesse photographie elle-même ses enfants au lieu de laisser cette tâche à un professionnel.
Kate Middleton devrait laisser la place aux pros
Lors des anniversaires de ses trois enfants ou d’autres occasions importantes, la femme du prince William, passionnée de photo, sort son appareil pour immortaliser ces instants. En adoptant ce comportement, elle empêche de « laisser quelqu’un d’autre se faire un nom », selon John Swannell. « Tout le travail que j’ai obtenu avec la famille royale a vraiment élevé ma carrière. De nos jours, quelqu’un comme moi n’aura tout simplement pas cette chance. Cette chance devrait être donnée à de jeunes photographes anglais », a-t-il ajouté.
Pour lui, la maman de 40 ans n’est « pas une grande photographe ». Néanmoins, comme l’a rappelé le professionnel, les enfants se laissent plus facilement prendre en photo par quelqu’un qu’ils connaissent. La duchesse de Cambridge peut ainsi capter les plus belles expressions de sa fille et de ses deux garçons, sans faire appel à une personne extérieure à la famille. Voilà qui n’arrange pas ses affaires…
voici