Bruno Putzulu très proche de Johnny Hallyday : cette chose folle qu’il a faite pour lui

Bruno Putzulu in the village during the French Open Tennis of Roland Garros. PARIS, FRANCE-25/05/2010./Credit:LYDIE/SIPA/1005251743

Bruno Putzulu a bien connu Johnny Hallyday. Il était même très proche du célèbre chanteur. Dans les colonnes du dernier numéro de Voici, le comédien d’Ici tout commence a révélé une anecdote surprenante à son sujet.

Bruno Putzulu a une carrière à faire pâlir bon nombre d’acteurs. A 55 ans, il a même joué pour les plus célèbres réalisateurs sur le grand écran : Bertrand Tavernier, Jacques Audiard, Jean-Luc Godard ou encore Jean-Pierre Mocky. A la télévision, il s’est également illustré dans de nombreux téléfilms et séries. La dernière en date est Ici tout commence sur TF1, où il campe Guillaume Devaut, le proviseur-adjoint de l’Institut Auguste Armand. Un rôle désormais derrière lui puisque son personnage a quitté le programme et il ne devrait pas revenir dans le spin-off de Demain nous appartient. Ce fut tout de même une belle expérience pour celui qui est également chanteur. En 2010, il a même sorti un album, baptisé Drôle de monde. Un coup d’essai pour lequel il a reçu de bons conseils de la part de Johnny Hallyday, qui était son grand ami.

Bruno Putzulu fait une surprenante confidence sur son amitié avec Johnny Hallyday
Bruno Putzulu avait ainsi rencontré Johnny Hallyday sur le tournage du film Pourquoi pas moi ?, en 1998. « On pouvait facilement avoir l’impression d’être ami avec Johnny, mais c’est en réalité quelque chose qui se construisait sur la durée, avait-il confié sur Europe 1, en juin 2021. Johnny m’appelait la nuit, à trois ou quatre heures du matin, et il faisait la tronche quand je ne décrochais pas. Par contre, quand je l’appelais la nuit et qu’il décrochait il me disait : ‘Mais t’es dingue ! Pourquoi tu m’appelles à cette heure-là !?' ». Lorsque le 5 décembre 2017, le Taulier s’est éteint, l’acteur a bien évidemment été bouleversé mais il se console avec tous ses jolis souvenirs. Dans les colonnes du nouveau numéro de Voici, Bruno Putzulu est revenu sur son amitié avec le rocker en évoquant son tempérament nostalgique.

« Pour moi, la nostalgie n’est pas une maladie ni un gros mot, ça ne veut pas dire que je ne suis pas heureux, mais que ce qui ne revient plus, me manque. Si je pouvais retourner en enfance d’un claquement de doigts, j’y retournerais tout de suite, ne serait-ce que pour revoir les gens que j’ai aimés et qui ne sont plus là. Mon père, évidemment, mais aussi – entre autres – Philippe Noiret et Johnny, dont j’étais très proche », a-t-il expliqué. Bruno Putzulu a révélé qu’il voyait le chanteur « très souvent ». Il a même fait un jour une chose qu’il n’aurait jamais imaginée. « Je lui ai écrit une chanson alors que je n’avais jamais fait ça de ma vie », a-t-il révélé. Le plus beau cadeau qu’il a pu faire à son grand ami.

L’intégralité de l’interview de Bruno Putzulu et bien plus encore à retrouver dans le nouveau numéro de Voici en kiosque ce vendredi 30 septembre 2022.

voici

You may like