Un clic droit sur la barre des tâches de Windows 11 suffira bientôt pour accéder au Gestionnaire des tâches.
Microsoft continue de peaufiner les fonctionnalités de Windows 11. La dernière build (25211) publiée dans le canal developer pour les membres Insiders, inaugure plusieurs nouveautés dont certaines devraient en ravir plus d’un. Microsoft a optimisé les paramètres de ses widgets, activé la nouvelle interface d’Outlook pour les Insiders Office, et modifié le comportement de son outil de capture d’écran pour qu’il sauvegarde automatiquement les screenshots.
Avec cette nouvelle build, Microsoft entend répondre aux desiderata des Insiders. La firme de Redmond vient ainsi d’inaugurer un raccourci d’accès au Gestionnaire des tâches. Un simple clic droit sur la barre des tâches suffira bientôt pour afficher un raccourci permettant d’ouvrir le Gestionnaire des tâches du système d’exploitation.
L’Outil Capture d’écran, intégré à Windows 11, qui n’a pas beaucoup évolué depuis Windows 10, va également profiter d’une amélioration qui, soyons honnêtes, aurait dû être introduite bien avant. Par défaut, l’Outil Capture d’écran sauvegardera désormais automatiquement les screenshots réalisés dans le répertoire dédié situé dans le dossier Images de Windows.
Par ailleurs, Microsoft s’est penché sur l’interface des paramètres de ses Widgets. Les paramètres du sélecteur de Widget sont désormais séparés des paramètres de l’application Widgets. L’ajout d’un nouveau widget se fait en cliquant directement sur un bouton +, tandis que l’accès aux Paramètres des Widgets se fait en cliquant directement sur votre avatar.
Par ailleurs, les paramètres affichés lorsque vous cliquez sur votre avatar permettent maintenant de définir le comportement des widgets sur la barre des tâches. La première option permet de choisir si vous voulez ouvrir le panneau des widgets au survol de l’icône dans la barre des tâches. La deuxième propose de contrôler l’affichage de badges de notifications des widgets sur la barre des tâches. La troisième et dernière permet de choisir si l’icône du widget en direct affiche d’autres informations que la seule météo sur la barre des tâches.
Enfin, cette mise à jour est également l’occasion pour Microsoft de commencer à tester la nouvelle mouture d’Outlook.
Les membres Windows Insiders, qui sont également Office Insider, peuvent à présent activer la nouvelle interface du client mail de Microsoft, à l’aide d’un simple bouton affiché en haut à droite de la fenêtre d’Outlook.
Microsoft