Alors que Milan se dirigeait vers un court succès, la fin de match a été animée. Empoli d’abord égalisé par Nedim Bajrami et un bien cru arracher le nul. Mais dans le temps additionnel, Fodé Ballo-Touré a surgi pour redonner l’avantage aux Lombards, avant que Raphaël Leão ne termine le travail. Scellant définitivement la victoire des coéquipiers du Sénégalais qui, dans la foulée, renouent avec la victoire après leur défaite à domicile contre Naples.
Ballo-Touré : «Après mon premier but, j’ai versé quelques larmes»
A la fin de la rencontre, Fodé Ballo-Touré, buteur pour la première fois sous les couleurs milanaises et de sa carrière professionnelle, est revenu sur ces moments assez particuliers.
«Je suis très content, c’est mon premier mais et j’ai versé quelques larmes», a déclaré le champion d’Afrique sur Sky Sport Italia.
Doublure de Théo Hernandez, blessé, le latéral gauche sénégalais était titulaire pour la première fois cette saison avec l’Ac Milan. « Je travaille toujours dur à l’entraînement et aujourd’hui… golazo ! Je dédie ce mais à ma mère», a nommé l’international sénégalais, de retour de la trève internationale.
Son coéquipier en Equipe nationale, Bamba Dieng, a aussi rejoué avec l’Olympique de Marseille. Celui qui a disputé ses premières minutes cette saison avec le Sénégal, a fait son grand retour sous le maillot de l’Om face à Angers.
Un mois après sa traversée du désert minée d’un transfert avorté vers Nice et dernièrement vers Angers, le joueur formé à Diambars de Saly (Sénégal) a enfin rejoué lors de la victoire des Phocéens à Angers (3-0). Et ceci, quelques jours après avoir retrouvé les pelouses pour la première fois de la saison avec le Sénégal lors de la trêve internationale.
L’attaquant champion d’Afrique a par la suite posté un message sur ses réseaux sociaux pour remercier les supporters qui l’ont soutenu, suite aux plans malsains des dirigeants phocéens.
« Très heureux d’avoir joué mes premières minutes en match officiel cette saison. Bravo à l’équipe pour les 3 points et merci à tous pour le soutien et l’affection», peut-on lire en légende de sa publication sur Instagram.
wiwsport