Le bus du PSG a fait le voyage à vide jusqu’à Lisbonne (Portugal), où les Parisiens affrontent, ce mercredi, Benfica en Ligue des champions, pour transporter les joueurs sur place, a rapporté Le Parisien.
1 800 kilomètres. C’est la distance parcourue par le bus du PSG jusqu’à Lisbonne (Portugal), où le club de la capitale doit affronter, ce mercredi, Benfica pour la 3e journée de la Ligue des champions. Et alors que les déplacements des Parisiens sont particulièrement scrutés depuis la polémique du «char à voile», ce voyage a été effectué à vide pour rallier la capitale portugaise, a rapporté Le Parisien. Marquinhos et ses coéquipiers prendront, eux, l’avion pour se rendre au Portugal.
Ce choix est une question de sécurité. Tout confort, le bus aux couleurs du champion de France est en effet conçu pour protéger les joueurs, notamment en cas de jets de projectiles, avec des vitres blindées. Il attendra les hommes de Christophe Galtier à la sortie de l’aéroport pour les transporter jusqu’à leur hôtel. Il sera ensuite à disposition pour effectuer le trajet jusqu’au stade de la Luz le soir du match. Après le match, il effectuera le chemin retour jusqu’à Paris. Toujours à vide.
Mais cette manière de procéder n’est pas nouvelle. Comme beaucoup d’autres équipes, le club agit toujours de cette façon lorsque les joueurs parisiens utilisent un autre moyen de transport et qu’ils effectuent un déplacement assez proche. Lors du déplacement en Israël, il y a trois semaines, le bus du PSG n’avait pas fait le voyage et la protection des joueurs avaient été assurée par les autorités locales.
cnews