Ligue des champions: Guardiola «surpris par le nombre de choses que Copenhague fait bien»

Manchester City's Spanish manager Pep Guardiola attends a press conference at the Manchester City training ground in Manchester on October 4, 2022, on the eve of their UEFA Champions League group G football match FC Copenhagen. (Photo by Lindsey Parnaby / AFP)

Après avoir fait exploser Manchester United (6-3), dimanche, dans le derby, City devra éviter tout relâchement contre Copenhague, en Ligue des Champions, mercredi (21h00) a averti son entraîneur Pep Guardiola, surpris par la qualité du futur adversaire.

Le torrent de compliments et de superlatifs qui a suivi cette victoire de prestige avec des triplés de Erling Haaland et Phil Foden est «le principal problème» du Catalan avant ce match de la 3e journée. «Il y a eu un peu trop de compliments ces deux derniers jours et je n’aime pas trop ça avant un match aussi important que la C1», a expliqué le technicien.

«J’ai passé la soirée d’hier et ce matin à regarder un peu plus Copenhague, et c’est une équipe très bien organisée, il faudra faire attention et revenir à la réalité et faire les efforts pour gagner ce match important», a-t-il encore souligné.

Avec six points en deux journées, City pourrait faire un pas important vers la qualification en cas de succès face à l’adversaire le plus faible sur le papier. «Ce n’est pas facile de casser la structure de cette équipe, ils ont été brillants contre Séville (0-0)», a assuré Guardiola. «Ils ont la qualité pour jouer vers l’avant et le courage pour aller de l’avant. Ce n’est pas une équipe du type à jouer de longs ballons vers leur attaquant (…) En les regardant ce matin, j’ai été surpris par le nombre de choses qu’ils font bien», a-t-il précisé.

Il a d’ailleurs averti qu’il serait très attentif à l’attitude de ses joueurs à qui il a reproché de parfois rater des passes assez simples. «On ne va pas gagner parce qu’on est City et qu’eux, c’est Copenhague, ou parce qu’on a battu Manchester United alors qu’eux, viennent de changer d’entraîneur. On gagnera si on fait notre boulot», a encore tranché Pep.

Figaro

You may like