À l’occasion de la sortie en salles de Novembre mercredi 5 octobre, Nathalie Péchalat a exprimé son admiration devant ce film dans lequel joue son mari Jean Dujardin. Un événement rare dans ce couple qui verrouille sa vie privée à double tour.
Depuis qu’ils ont officialisé leur relation en 2014, Jean Dujardin et Nathalie Péchalat son extrêmement réservés et secrets sur leur histoire d’amour. On sait qu’ils se sont mariés en 2018, qu’ils sont parents de deux enfants, Jeanne, née en 2015, et Alice, née en 2021. Sinon, c’est quasi silence radio. Il est même très rare de les entendre s’exprimer sur leur carrière respective. Pourtant, Nathalie Péchalat, qui avait malgré tout posté une photo avec sa fille l’an dernier, vient de sortir de sa réserve à l’occasion de la sortie au cinéma de Novembre, mercredi 5 octobre. Un film de Cédric Jimenez qui raconte les cinq jours d’enquête qui ont suivi les attentats du 13 novembre 2015 et dans lequel son mari Jean Dujardin partage l’affiche avec Sandrine Kiberlain et Anaïs Demoustier, plutôt rare dans ce genre de rôle.
Dans un message posté sur Instagram et accompagnant des affiches de Novembre, Nathalie Péchalat partage son enthousiasme pour le film et lui apporte son soutien. « Une des pages les plus noires de notre histoire, vue de l’intérieur… La force du collectif ! Du scénario à la myriade d’acteurs, en passant par la réalisation et la bande originale…Implacable ! » écrit ainsi l’ancienne championne de patinage artistique. L’esprit d’équipe et le collectif, une valeur également mise en avant par Jean Dujardin sur les réseaux sociaux et en interviews afin de répondre aux critiques qui accusent Novembre de récupération. « Il y a des mauvais procès que l’on peut vous faire pour un film. On n’en fait pas un commerce, arrêtez de nous prendre pour des idiots. Il y a des gens qui ont bien travaillé pour ça. Et je peux vous dire que le film parle justement d’autre chose, de plutôt positif dans son collectif. Si on était parfois un peu plus dans cette collectivité, ça nous ferait du bien » s’est ainsi emporté l’acteur sur RTL. Le sujet le touche particulièrement car à l’époque des attentats, il habitait à côté du Bataclan. « Oui je suis très ému. Parce que j’étais à côté, parce que ma femme entendait les coups de feu » a confié Jean Dujardin. « J’ai discuté avec mes enfants pour essayer d’éclairer un peu mais c’était tellement le brouillard. C’était sans issue à ce moment-là. C’était très dur et ça l’est encore » a ajouté Jean Dujardin au micro d’Europe 1.
GALA