Meghan Markle et Harry définitivement rayés de la famille royale : cette photo le confirme

Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex

Ce samedi 1er octobre, Buckingham Palace a dévoilé une nouvelle photo officielle de la famille royale d’Angleterre. Sur celle-ci, Kate Middleton et le prince William s’affichent tout sourire aux côtés du roi Charles III et de Camilla Parker Bowles. Une photo qui enverrait un message fort à Meghan Markle et au prince Harry.

Charles III leur a peut-être exprimé son amour, mais ils ne sont plus des membres actifs de la famille royale. Ce samedi 1er octobre, Buckingham Palace a dévoilé une nouvelle photo officielle des Windsor. Tous de noirs vêtus, le roi Charles III et son épouse Camilla Parker Bowles ainsi que la princesse Kate Middleton et le prince William affichent de grands sourires pour l’objectif. Un cliché pris avant la réception organisée au palais pour les dirigeants du monde entier, à la veille des funérailles de la reine, qui en dit long la place des Sussex au sein du clan.

Si Meghan Markle et le prince Harry se trouvaient bien en Angleterre, ils n’ont pas été conviés à la réunion. Ainsi, l’expert de la famille royale Richard Kay voit en ce portait de famille « un signal de plus » indiquant « qu’ils ne retrouveront jamais leur rôle central dans la vie royale. En Amérique, ils sont au centre de leur propre production. Mais en Grande-Bretagne, il y a un nouvel ordre royal – et il tourne autour de quatre personnes, pas six », explique-t-il dans les colonnes du Mirror.

Avant d’ajouter : « Ce n’est sûrement pas une coïncidence si la photo a été prise alors que le couple était encore en Grande-Bretagne et plusieurs jours avant qu’ils ne rentrent chez eux pour retrouver leurs enfants Archie et Lilibet« . Ainsi, cette nouvelle photo officielle « suggère qu’il n’y a pas de retour possible » pour le couple qui aurait pu être « à l’épicentre de la royauté« , mais « qui se trouve désormais en marge ». Et ce, alors que le roi Charles III et le prince William s’inquiètent de la parution prochaine des mémoires du prince Harry.

Si la photo envoie un message fort aux Britanniques et aux Sussex, celle-ci a été vivement critiquée par les internautes. « Quelle audace de sourire ainsi ! » ou encore « Ils ont l’air affreusement heureux pour une veille de funérailles« , peut-on lire parmi les nombreux commentaires. Ce à quoi, un supporter de la famille royale a répondu avec plus de bienveillance : « Ils ont le droit de vivre au milieu du deuil. Ils ont le droit de sourire car la vie continue, même lorsque l’on perd des membres de notre famille ou des amis. Il s’agit d’un instant T. Ils participaient à une réception, se soutenant les uns les autres ainsi que le pays, et c’est une jolie photo qui prouve que la monarchie continue d’exister. Vivre et laisser vivre ».

GALA

You may like