VACANCES DE NOËL: LA SNCF A VENDU « L’ÉQUIVALENT DE 3 TGV TOUTES LES MINUTES » ENTRE 6H ET 8H CE MERCREDI

La compagnie ferroviaire dit avoir vendu « au-delà de 30 billets par seconde » à l’occasion de l’ouverture des ventes de billets de train pour les fêtes de fin d’année.

Le site de la SNCF pris d’assaut. A l’occasion de l’ouverture de la vente des billets de train pour la période des fêtes de fin d’année, la compagnie ferroviaire a vendu sur son site internet et son application « au-delà de 30 billets par seconde » entre 6 heures et 8 heures ce mercredi, « soit l’équivalent de 3 TGV toutes les minutes ».

L’affluence « exceptionnelle » rencontrée ce matin sur le site de la SNCF et l’application SNCF Connect a d’ailleurs provoqué quelques problèmes techniques, de nombreux clients indiquant ne pas pouvoir réserver leur billet. De fait, l’opérateur dit avoir enregistré jusqu’à 100.000 connexions à la minute.

9 millions de billets disponibles
Au total, 9 millions de billets TGV, Ouigo, et Intercités sont proposés pour la période courant du 11 décembre au 2 janvier 2023 (jusqu’au 7 juillet pour les billets Ouigo). Soit un million de plus que l’an passé.

L’ouverture des ventes des billets de train pour les vacances de Noël avait déjà suscité l’engouement des Français l’année dernière, avec un million de billets vendus le premier jour, soit une hausse de 15% par rapport à l’année 2019.

bmftv

You may like