Burkina/ « Je suis totalement satisfait de l’entretien que j’ai eu avec le Capitaine Traoré » (médiateur Cedeao)

Le médiateur de la CEDEAO, Mahamadou Issoufou a rencontré hier à Ouagadougou le Capitaine Ibrahim Traoré. Une rencontre qui s’est bien passée, selon les dires de l’ex-président nigérien.

« Je suis totalement satisfait de l’entretien que j’ai eu avec le Capitaine Traoré. Nous repartons confiants et nous allons rendre compte de notre mission au Président en exercice de la CEDEAO et aux Chefs d’État », a déclaré Mahamadou ISSOUFOU tout en rassurant que la CEDEAO va continuer à accompagner le peuple burkinabè dans cette période difficile. Un ton moins belliqueux qui tranche avec les menaces habituelles.

« Nous avons eu l’occasion de saluer le rôle extrêmement positif que les autorités religieuses et coutumières ont joué pour arriver à une sortie de crise, pour renouer le fil du dialogue ; ce rôle a été important, ce rôle a été décisif », a indiqué l’ancien Président du Niger, Mahamadou ISSOUFOU dans le communiqué final à l’issue des différentes rencontres.

Selon le Médiateur de la CEDEAO, la délégation a eu des échanges francs et approfondis avec le Capitaine Ibrahim Traoré. A cette occasion, dit-il « j’ai rappelé l’engagement de la CEDEAO aux côtés du peuple burkinabè afin que le peuple burkinabè réussisse la Transition qui est en cours ». L’ancien Président du Niger note que son travail va se poursuivre avec le soutien et l’accompagnement de l’organisation sous régionale.

afrikmag

You may like