Classement Fifa : la France reste 4e, le Brésil, leader, creuse l’écart en tête

FOOTBALL , LIGUE DES NATIONS UEFA , 25/09/2022 , COPENHAGUE ( DANEMARK ) , STADE TELIA PARKEN / DANEMARK - FRANCE / EDUARDO CAMAVINGA , Christian Eriksen PHOTO LP/ARNAUD JOURNOIS

Le nouveau classement Fifa publié ce jeudi voit les Bleus se maintenir à la 4e place, tandis que la Seleçao confirme son rayonnement en creusant l’écart sur la Belgique, 2e, et l’Argentine, 3e.

En quête d’une sixième étoile lors du Mondial au Qatar (20 novembre-18 novembre), le Brésil fera évidemment figure de favori. Une tendance corroborée par le nouveau classement Fifa publié ce jeudi. Le Brésil, qui avait détrôné la Belgique de la place de leader en mars, a conforté en septembre son rang de N.1 mondial.

De son côté, la France championne du monde sortante, évincée du podium en juin, stagne à la quatrième place du classement. Après un mois de juin très mitigé, les Bleus n’ont pas relevé la tête en septembre avec une victoire contre l’Autriche (2-0), puis une défaite face au Danemark (2-0) en Ligue des nations. L’équipe de Didier Deschamps compte désormais 1759,78 points.

A l’approche du Mondial, les « Auriverde » (1841,30 pts) ont conforté leur première place mondiale à la faveur de larges succès contre le Ghana (3-0) et la Tunisie (5-1) en amical en septembre. La sélection brésilienne emmenée par Neymar creuse ainsi l’écart sur la Belgique (1816,71 pts), qui reste deuxième après avoir dominé la hiérarchie mondiale en continu entre octobre 2018 et mars 2022.

L’Argentine de Lionel Messi, tenante de la Copa America, se maintient pour sa part sur la troisième marche du podium avec 1773,88 points, dans un top 5 inchangé par rapport au mois de juin, avec la France quatrième donc et l’Angleterre cinquième.

leparisien

You may like