Naomi Watts veut mettre fin à la « stigmatisation » qui entoure la ménopause

L’actrice de 54 ans – qui a des enfants, Sasha, 15 ans, et Kai, 13 ans, avec son ex-partenaire Liev Schreiber, explique que sa mère Myfanwy s’est toujours sentie « invisible » à la fin de ses cycles de reproduction. Maintenant que Naomi est elle-même à ce stade de la vie, elle appelle les femmes à « embrasser » ce changement naturel avec fierté.

Elle a déclaré : « Ma mère parlait toujours de ce sentiment d’invisibilité, parce que ma vie reproductive est terminée, et ce n’est pas acceptable. Nous sommes toujours là, nous sommes toujours capables de rebondir. Et, vraiment, nous voulions qu’une femme sente qu’elle peut s’approprier ce moment de sa vie et l’embrasser avec vitalité et fierté. Sans honte, sans stigmate et sans confusion, parce que franchement il y a eu tellement de différentes théories contradictoires, et encore aujourd’hui, quand je pose la même question à certains médecins, ils auront des points de vue différents… »

Afin d’inspirer d’autres femmes à ressentir la même chose, l’actrice de « Diana » a lancé une marque de bien-être appelée Stripes, qui offre une approche « holistique » de la ménopause.

Elle a déclaré à UsWeekly : « Je voulais créer une ligne qui s’adresse vraiment aux femmes

à cette phase de leur vie, pas seulement au sens du flacon, mais dans l’approche holistique globale pour les aider à se sentir vues. C’était très clair pour moi de parler de la partie invisible, qu’il n’y avait pas de communauté qui était vraiment ouverte pour en discuter. Et en tant que femmes, nous avons ces endroits à travers les points douloureux de nos vies ou les points de peur, que ce soit la fertilité, la naissance ou une fois que le bébé est arrivé. »

Naomi s’est fait connaître en jouant le rôle de l’aspirante actrice Betty Elms dans le film de David Lynch « Mulholland » en 2001, alors qu’elle avait 33 ans et a révélé précédemment qu’on lui avait dit à l’époque que sa carrière serait terminée à l’âge de 40 ans.

Elle a déclaré : « On m’a dit [tape sur une montre imaginaire], ‘Tu ferais mieux de faire beaucoup de choses parce que tout est fini à 40 ans, quand tu deviens infréquentable. Et je me suis dit je me suis dit : ‘Quoi ? Qu’est-ce que ça veut dire exactement ? Puis tu y réfléchis, et tu te dis : « Oh, c’est vrai. Quand tu n’es plus reproductive, quand ces

organes ne fonctionnent plus, tu n’es plus sexy, donc, par conséquent, tu n’es pas désirable. Ça m’a mis hors de moi. »

bang

You may like