Ce mardi 11 octobre, Jordan Bardella était l’invité des 4V sur France 2. Interrogé par Thomas Sotto sur la présidence du Rassemblement National et le soutien de Marine Le Pen, l’intéressé a répondu sans détour.
Le 5 novembre prochain, le Rassemblement National aura à sa tête un nouveau visage. Alors que Louis Aliot et Jordan Bardella sont les deux candidats en lice pour la présidence du parti, Marine Le Pen a-t-elle une préférence ? Une chose est sûre, la fille de Jean-Marie Le Pen n’a pas prévu d’afficher clairement sa préférence pour tel ou tel candidat. C’est ce qu’a expliqué Jordan Bardella, sur le plateau des 4V, ce mardi 11 octobre. « Elle vous soutient ou pas Marine Le Pen ? Quand elle vous parle à vous, elle vous soutient ou pas ? », s’est interrogé Thomas Sotto. Et le candidat à la présidence du parti d’extrême droite de répondre cash : « Je pense. Mais elle a fait le choix de ne soutenir aucun candidat et de laisser le peuple du RN s’exprimer. »
« Moi ce que je note, c’est que nous sommes aujourd’hui en train de préparer l’alternance à Emmanuel Macron », a fait savoir Jordan Bardella, avant de souligner : « Nous avons une mission, qui n’est pas seulement celle de nous opposer à Emmanuel Macron, mais celle de préparer sa succession. J’ai le sentiment et la conviction que nous allons lui succéder pour l’intérêt des Français et du pays », a assuré celui qui est actuellement président du Rassemblement National par intérim. Et l’homme politique de 27 ans de conclure : « Je pense qu’on est les plus légitimes, pas seulement auprès de notre électorat mais auprès de tous les Français, pour incarner la suite d’Emmanuel Macron. » Le ton est donné.
Jordan Bardella gêné par une question sur ses liens familiaux
Le Rassemblement National sans les Le Pen ou des personnes proches de leur famille est-il un scénario envisageable ? C’est justement à cette question, quelque peu sensible, que Jordan Bardella a dû répondre, ce dimanche 9 octobre sur France Info. « Écoutez, vous allez avoir dans quelques jours, pour la première fois, un président qui ne portera pas le nom de Le Pen », a assuré le poulain de Marine Le Pen, faisant référence aux élections du 5 novembre prochain qui trancheront la succession de Marine Le Pen à la tête du RN. « Votre compagne n’est pas une nièce de Marine Le Pen ? », a interrogé Carine Bécard, en référence à Nolwenn Olivier. Une interrogation très peu appréciée par l’invité : « Et vous, on peut parler de vos conjoints respectifs ? » s’est agacé Jordan Bardella. « Il y a beaucoup de journalistes qui ont des enfants, des parents, qui sont aussi dans des médias et des grandes émissions, ça réussit, ça se passe très bien. Vous savez, on existe en politique par la volonté des Français. De toute manière, vous me trouverez toujours illégitime ! », a-t-il lancé aux journalistes présents face à lui. Ambiance…
gala