Volodymyr Zelensky demande un ‘bouclier aérien’ au G7 alors que les missiles pleuvent sur l’Ukraine

Volodymyr Zelensky s'est adressé par vidéo au G7 (Archives).

Volodymyr Zelensky a appelé les pays membres du G7 à fournir à l’Ukraine un ‘bouclier aérien’ alors que les missiles pleuvent sur le pays.

La Russie a lancé des représailles après l’incendie du pont en Crimée le week-end dernier et 19 personnes ont été tuées et une centaine blessée après des bombardements importants sur tout le pays.

S’il est difficile de savoir si les missiles vont continuer de pleuvoir sur le territoire ukrainien, le président Zelensky a demandé de l’aide aux pays du G7.

Il a déclaré : « Lorsque l’Ukraine recevra un nombre suffisant de systèmes de défense aérienne modernes et efficaces, l’élément clé de la terreur russe – les frappes de missiles – cessera de fonctionner. »

Le chef d’État a également demandé à nouveau que la Russie soit considérée comme un état terroriste.

Il a ajouté : « Nous devons bloquer son secteur énergétique par des sanctions, briser la stabilité des revenus russes issus du commerce du pétrole et du gaz. Les exportations de pétrole et de gaz de la Russie doivent être soumises à un plafonnement strict des prix – zéro profit pour l’État terroriste. »

bang

You may like