OM Entré en jeu contre Ajaccio (1-2) : Le retour attendu de Bamba Dieng

Samedi, l’Olympique de Marseille a été battu par Ajaccio (1-2), lanterne rouge de Ligue 1. Bamba Dieng est entré en jeu sous les applaudissements du Vélodrome. S’il n’a pas marqué, il a été intéressant, au point de pousser certains à réclamer plus de temps de jeu pour l’international sénégalais.

L’Om n’avait pas connu le moindre revers cette saison en championnat, et pourtant c’est contre le dernier de Ligue 1 que les hommes de Igor Tudor se sont inclinés. Le trio offensif, Gerson, Sanchez et Payet, n’a clairement pas été à la hauteur. Si c’est la première fois que Alexis Sanchez se montre peu convaincant, ce n’est pas le cas de Gerson et Payet. Du côté des supporters marseillais, on aimerait que Tudor donne sa chance à Bamba Dieng. Malgré le fait qu’il soit entré en jeu à la 77ème, il a été plus percutant que le trio offensif.

Les supporters réclament Bamba Dieng
A l’instar des supporters marseillais, Le Phocéen se demande pourquoi Bamba Dieng n’a pas sa chance. Il mérite tout autant que les attaquants en place, si Alexis Sanchez a toujours montré un niveau intéressant, ce n’est pas le cas de Luis Suarez, et si c’est deux là peuvent jouer en Ligue des Champions, Bamba Dieng n’est pas inscrit. Malgré les tentatives pour se débarrasser de Bamba Dieng cet été, le club n’y est pas parvenu. Comme l’indique le média, mettre Bamba Dieng à la pointe de l’attaque serait une option à essayer.

«Positionné à la pointe de l’attaque, il permettrait à Sanchez de reculer d’un cran et d’être associé à Harit dans l’entrejeu. Une option qui aurait vraiment de quoi déstabiliser pas mal de défenses adverses. Et que peut-il arriver si Tudor l’aligne plus souvent ? Soit il sera un bel attaquant sur qui l’Om pourra compter, voire le vendre à un meilleur prix qu’actuellement, soit il déçoit, mais ce ne sera pas pire que d’autres joueurs de l’effectif.»

«Bamba Dieng ne pourra pas faire pire que d’autres…»
Des conclusions que Pierre Ménès semble partager en critiquant, notamment, les 3 offensifs installés (Payet, Gerson, Sanchez) par Igor Tudor : «Marseille s’est chloroformé tout seul. On avait vu contre Francfort que l’association Gerson-Payet-Sanchez ne fonctionnait pas et elle ne fonctionne pas non plus contre Ajaccio. On a l’impression que ces trois joueurs se tirent vers le bas. Sanchez n’est jamais servi en première intention… Gerson, on a l’impression qu’il prend l’air et que Payet n’a pas de physique. Evidemment, c’est un grave problème», a-t-il déclaré sur sa propre chaîne.

A voir si Igor Tudor souhaitera ou non donner du temps de jeu à l’international sénégalais. Ce dernier espère être appelé pour la Coupe du monde au Qatar et il a besoin de temps de jeu pour ça.

lequotidien

You may like