Kate Middleton vient d’être nommée princesse de Galles par le roi Charles III. Un honneur pour cette roturière timide qui s’est peu à peu imposée au sein de la monarchie britannique. Sans renier l’héritage de Lady Diana, la duchesse compte bien imprimer son propre style.
Kate Middleton ou l’intégration parfaite d’une roturière au sein de la famille royale. Depuis son arrivée dans la Firme, la jolie brune discrète au sourire mutin s’est habilement muée en future reine consort. Un sans-faute salué par la presse britannique. En quelques années, elle est devenue un atout inestimable pour les Windsor. Partout où elle passe, Kate Middleton séduit. Celle qui a longtemps été ironiquement surnommée « Waity Katie » par les tabloïds, attendant désespérément que son prince charmant William ne pose un genou à terre, tient enfin sa revanche. La roturière a grimpé l’échelle sociale doucement mais sûrement afin de se hisser au sommet.
Mais pour Kate Middleton, une nouvelle course de fond commence. Et l’erreur ne sera toujours pas permise. Le 9 septembre dernier, Charles III l’a nommée princesse de Galles. Un honneur pour un titre ô combien symbolique. La dernière à l’avoir porté était Lady Diana, cette belle-mère adulée par les Britanniques, qu’elle n’a jamais connue. Difficile de trouver sa propre voie dans l’ombre de celle que l’on surnommait si affectueusement « la princesse des coeurs ». Mais Kate Middleton a prouvé plus d’une fois qu’elle était une femme de défis.
gala