Le 22 septembre dernier, Lara Fabian a sorti un livre autobiographique, Tout. L’interprète de Je t’aime y raconte son succès, ses échecs et ses peines d’amour, dont une particulièrement douloureuse avec un célèbre chanteur.
Si elle est aujourd’hui comblée, Lara Fabian a connu bien des peines de cœur avant de trouver l’amour avec un grand A aux côtés de Gabriel Di Giorgi, un magicien d’origine sicilienne, qu’elle a épousé en juin 2013. Dans son nouvel ouvrage, Tout, paru le 22 septembre dernier aux éditions Libre Expression, la chanteuse de 52 ans se livre à cœur ouvert. Elle y raconte notamment une histoire d’amour passionnée entretenue avec un célèbre chanteur qui s’est finalement soldée par « un scandale public ».
À la fin des années 1990, l’artiste belgo-canadienne vit dans un petit appartement « qui ressemble l’intérieur d’un bateau », à Paris. « C’est mon pied-à-terre, ‘notre’ pied-à-terre », précise-t-elle dans son livre. À l’époque, Lara Fabian connaît un énorme succès sur le territoire français grâce à son album Pure sur lequel figurent les tubes Je t’aime et Tout, ce qui la force à mettre « sur pause » sa vie à Montréal. C’est donc dans la capitale de l’amour que les tourtereaux ont construit leur vie à deux.
« Mon cœur en charpie »
« Lors d’une émission produite par un des pontes de la télé française qui célèbre la fin de l’année de cette nouvelle ère, il y a une dernière tentative de réparer les pots cassés », a raconté l’interprète d’Immortelle, avant de conclure : « En vain. Cela se solde par un scandale public ». Leur histoire se termine définitivement la nuit du passage à l’an 2000, une fête « qui a tourné au film d’horreur », s’est souvenue Lara Fabian. « Je me revois. Ce n’est pas beau à voir », écrit-elle. À ce moment-là, un vol pour Montréal s’impose. Un retour aux sources « pour réparer [s]on cœur en charpie ». Si la rupture lui semble alors insurmontable, elle en tirera des titres intemporels, comme J’y crois encore ou Tu es mon autre.
GALA