Mort Willie Spence (American Idol) : le finaliste du télé-crochet décède tragiquement dans un accident de voiture à 23 ans

Ce mardi 11 octobre 2022, la grande famille d’American Idol est en deuil. Et pour cause, Willie Spence, finaliste qui avait marqué la 19ème saison du programme est décédé subitement dans un accident de voiture comme le rapportent nos confrères de TMZ.

C’est une émission qui a créé de véritables stars. Le 11 juin 2002, le programme American Idol arrive pour la première fois dans les foyers américains sur la chaîne Fox. À l’époque, personne ne s’attend au succès que ce dernier va rencontrer. Un télé-crochet adapté en France sous le nom de la Nouvelle Star et qui aidera à mettre en lumière de grands talents. En effet, lors de la première saison, c’est la chanteuse Kelly Clarkson qui remporte le programme, Carrie Underwood pour la saison 4, ou encore Jordin Sparks en saison 6.

Mais les stars ne sont pas que du côté des candidats. En effet, la chaîne décide de faire appel à un juré d’exception qui ne laissera absolument rien passé. C’est le cas notamment Simon Cowell, visage phare du programme qui a traumatisé, ou non, des générations entières avec sa désormais célèbre phrase : « I don’t mean to be rude…  » (Je ne veux pas paraître impoli…)”. On retrouvera également Lionel Richie, Katy Perry, Jennifer Lopez, Mariah Carrey, Keith Urban, Nicki Minaj ou encore Ellen DeGeneres.

« Pour l’instant, j’ai le cœur brisé… »
Mais si le programme culte américain fait parler de lui aujourd’hui, c’est pour une triste raison. Le finaliste de la saison 19 qui s’est déroulée en 2021, Willie Spence, vient de décéder ce mardi 11 octobre 2022 à l’âge de 23 ans seulement. Selon les informations de TMZ, le candidat d’American Idol conduisait pour rentrer chez lui à Atlanta lorsque sa Jeep Cherokee a percuté un semi-remorque de plein fouet qui était stationné sur le bord de la route.

Le candidat qui s’est retrouvé en finale face à Chayce Beckham et qui avait séduit tout le monde avec sa reprise de Diamond a été transporté en urgence à l’hôpital avant de décéder quelques heures plus tard de ses blessures. Une disparition qui a suscité une vive d’émotion sur les réseaux sociaux, c’est le cas notamment de Katharine McPhee, épouse de David Foster qui a écrit sur Instagram : “La vie est tellement injuste et rien ne nous est vraiment promis. Repose en paix. C’était un plaisir de te connaître et de chanter avec toi. Sweet Willie… tu méritais les étoiles et la lune. Je suis tellement désolée que le monde soit privé de plus de temps précieux avec toi. Tu étais un ange absolu. Je sais que tu es là-haut maintenant avec le reste des anges. Dieu accorde la paix à ton âme. Pour l’instant, j’ai le cœur brisé..”. Bouleversant.

VOICI

You may like