Royaume-Uni : un membre de la famille royale bientôt dans une émission de télé-réalité ? L’étonnante révélation

Mercredi 12 octobre, le tabloïd britannique The Sun a révélé une étonnante nouvelle : un membre de la famille royale britannique pourrait bien participer à l’équivalent de Je suis une célébrité… sortez-moi de là ! de l’autre côté de la Manche.

Le mois dernier, la famille royale britannique est entrée dans une nouvelle ère, dans tous les sens du terme. Avec la disparition d’Elizabeth II à l’âge de 96 ans, le Royaume-Uni et le Commonwealth ont débuté le règne de Charles III, monté sur le trône aux côtés de la reine consort Camilla. Hier, Buckingham Palace a d’ailleurs annoncé que le couronnement du nouveau souverain aurait lieu le 6 mai 2023, contrairement à la date du 3 juin qui avait été annoncée par les médias britanniques, 70 ans pile après celui de sa mère.

Hasard du calendrier, la date finalement choisie ne devrait pas faire les affaires du prince Harry et de Meghan Markle, déjà en retrait. L’arrivée de Charles III sur le trône devrait également être synonyme de grands changements au sein de la famille royale, puisque le souverain veut « resserrer » les membres officiels autour de Camilla et lui, William et Kate, Anne et Edouard, afin de faire des économies.

Polémique en vue ?
Il faut dire que la famille « élargie » n’est pas toujours fidèle à l’image que le roi souhaite donner de la Firm, et le nouveau projet de son neveu Mike Tindall ne devrait pas arranger les choses. Selon les informations du Sun, le mari de Zara Philips, elle-même fille de la princesse Anne, figurerait au casting de la nouvelle saison de Je suis une célébrité… sortez-moi d’ici ! outre-Manche.

L’ancien rugbyman international anglais, champion du monde en 2003 avec le XV de la Rose, s’envolerait pour l’Australie où il participerait à des défis physiques aux côtés d’autres stars de la télé-réalité britannique. Si l’information venait à être confirmée, ce serait une grande première pour la famille royale britannique, dont jamais aucun membre n’a participé à une émission du genre. Ce ne serait en revanche pas le premier couac pour Mike Tindall, adepte des déclarations étranges comme lors des funérailles du prince Philip. Saura-t-il au moins porter haut les couleurs de la famille royale ?

VOICI

You may like