Christian Horner a fait l’éloge des performances de certains pilotes de l’équipe junior Red Bull.
Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, s’exprimant sur le podcast ‘Beyond the Grid’, a tenu à souligner la présence de jeunes talents prometteurs dans l’équipe junior de l’écurie autrichienne, en particulier Isaac Hadjar (2004) et Ayumu Iwasa (2001).
« Je dirais que l’équipe Red Bull Junior est en bonne forme. Nous continuons à investir dans les jeunes. Nous avons de grands talents dans le programme, à partir du karting ou de la Formule 4. Je pense que Red Bull a fait un excellent travail, en donnant une chance à ces enfants et en leur offrant des opportunités qu’ils n’auraient pas eues autrement », a expliqué l’ancien pilote britannique.
« Il y a des gars à surveiller, comme Isaac Hadjar, cette année en Formule 3, qui a fait une excellente première saison. Pour moi, Ayumu Iwasa était aussi un pilote de haut niveau en F2, et ce ne sont que deux des gars du programme. Malheureusement, Liam Lawson a eu une année difficile, mais c’est un autre talent, tout comme Dennis Hauger, qui a été un peu décevant en F2 après une année dominante en F3 », a poursuivi Christian Horner, faisant également l’éloge de ceux qui ont le plus lutté l’année dernière.
Sebastian Vettel est le premier pilote à remporter un championnat du monde avec Red Bull. L’Allemand a mis tout le monde dans le rang pendant quatre années consécutives, de 2010 à 2013. L’écurie autrichienne a renoué avec le succès en 2021 grâce au Néerlandais Max Verstappen, le fils de l’art réitérant l’année suivante. Si en 2021, on s’est battu jusqu’au bout, ce ne fut pas le cas en 2022.
sportal