Harry et Meghan : cette condition très stricte qu’ils devront respecter pour que leurs enfants soient prince et princesse

Le roi Charles III est sur le trône depuis déjà plusieurs semaines mais la situation du prince Harry et de son épouse Meghan Markle n’a pas encore été résolue. Pour rappel, leurs enfants Archie et Lilibet sont censés devenir prince et princesse mais ces titres ne leur ont pas encore été accordés puisque le prince et son épouse ont quitté la famille royale en tant que membres actifs en 2020. Il faut ajouter à cela les tensions qui semblent encore peser sur les deux côtés du clan Windsor depuis l’interview choc que le couple a accordé à Oprah Winfrey après leur déménagement aux États-Unis.

Malgré tout, le roi semble être prêt à être généreux si son fils et son épouse respectent ses souhaits.

D’après Katie Nicholl, experte royale, Charles acceptera de donner ces titres aux enfants de son fils cadet si sa femme et lui « s’engagent à être respectueux de la Couronne britannique. »

Pour rappel, les titres de prince et princesse reviennent de droit à Archie et Lilibet selon une mesure décrétée par le roi George V en 1917.

Celle-ci affirme : « Les enfants de tous les Souverains du Royaume, les enfants des enfants mâles, et le premier petit-enfant né du fils aîné du Prince de Galles auront et conserveront à vie le traitement d’Altesse Royale ainsi que le titre de Prince ou de Princesse devant le nom de baptême et les autres titres d’honneur. »

bang

You may like