Guerre en Ukraine/ La Russie reprend ses frappes de drones et de missiles : les cibles touchées

Après 24h d’accalmie, l’armée russe a repris ses frappes sur des secteurs précis de l’Ukraine. De lourds bombardements qui touchent des infrastructures militaires et énergétiques. Hier la région de Kiev et la ville de Mykolaev ont été durement touchées.

Selon Oleksandr Senkevich, le maire de Mykolaïv, les Russes ont pilonné la ville dans la nuit. Il a affirmé ce jeudi 13 octobre que cette ville du sud de l’Ukraine, déjà massivement pilonnée par l’armée russe, avait été « lourdement bombardée » pendant la nuit.

Un immeuble résidentiel de cinq étages a notamment été touché, dit Oleksandr Senkevich. « Les deux étages supérieurs ont été complètement détruits, le reste est sous les décombres », décrit-il en précisant que les secouristes sont sur place, mais sans livrer encore de bilan humain. Mais au moins une dizaine de personnes serait sous les décombres, assure-t-il.

De son côté, le gouverneur régional de Kiev, Oleksiy Kuleba, a annoncé que la région avait été touchée par « des attaques de drones kamikazes ». « Les sauveteurs travaillent déjà. Restez dans des abris », a-t-il ajouté. Pour sa sa part, Kirill Timoshenko, chef de l’administration présidentielle ukrainienne, a dit que «

afrikmag

You may like