Black Adam : que disent les premières critiques du film DC ?

Black Adam débarque au cinéma et les premiers avis viennent de tomber. Le nouveau film de DC est une réussite ?

Après plus de dix années passées à se battre pour donner naissance au projet, Dwayne Johnson obtient enfin gain de cause. L’acteur va enfin faire ses premiers pas dans la peau de Black Adam, héros sur lequel il a porté son dévolu, il y a près d’une décennie. Devant la caméra de Jaume Collet-Serra, il incarnera l’ancien esclave devenu l’avatar des anciens dieux.

Alors que la France attend encore de pouvoir poser les yeux sur le film, des journalistes et influenceurs américains ont déjà pu le découvrir en avant-première. S’ils ne peuvent pas encore s’étendre sur le sujet, ils ont partagé leurs premières impressions sur les réseaux sociaux. Que disent ces premiers avis du film qui doit sortir le 19 octobre dans nos vertes contrées. Tour d’horizon.

Un Dwayne Johnson taillé pour le rôle

Pour camper une figure divine indomptable, qui de mieux que The Rock alias Dwayne Johnson. L’acteur à la carrure impressionnante a multiplié les rôles au cinéma, de l’avatar de jeu vidéo au sauveur de l’humanité, l’ancien catcheur s’est vu confier de nombreuses partitions. C’est en revanche la première fois qu’il enfile le costume de super-héros.

Les premières critiques s’accordent à dire que le résultat est à la hauteur des attentes du public. Le journaliste Scott Menzel explique que le film est “tout ce que l’on pouvait espérer, et même plus. Dwayne Johnson se transforme en Black Adam, un rôle qu’il était né pour jouer.” Même son de cloche chez Variety où la critique Courtney Howard salue la performance de l’acteur qui est “formidable” dans le rôle qui lui a été confié.

 

Brandon Davis, personnalité très suivie de la culture geek et rédacteur en chef du podcast Marvel ComicBook le qualifie de “méchant ultime en tant que Adam. L’idée qu’il croise d’autres héros et méchants après celui-ci est géniale.”

 

De l’action à foison

Depuis ses débuts, le DCEU tâtonne. D’abord pensée comme une franchise linéaire, elle a accusé quelques coups durs au cinéma. Ces échecs consécutifs l’ont ainsi forcée à revoir sa stratégie en multipliant les aller-retours dans le temps et aussi l’espace. Ainsi, tous les films ne sont pas nécessairement connectés les uns aux autres, même si certains se répondent.

Black Adam a ainsi avoir vocation à préparer le héros pour son altercation prochaine avec Shazam! de Zachary Levi. Les chanceux qui ont eu l’occasion de découvrir Black Adam se réjouissent déjà à l’idée de le retrouver au cinéma.

Steven Weintraub de Collider indique “avoir quitté le cinéma en voulant découvrir une suite tout de suite.” Au programme de cette première aventure, “une quantité copieuse de touches du monde réel (le plus touchant repose sur le fait qu’il renforce le besoin de héros en des temps sombres. Le réalisateur présente les éléments de base d’un univers plus vaste et grandiose. L’action est vivante et à grande échelle.”

jdg

You may like