Danse avec les stars : ce célèbre acteur qui fait la voix-off de l’émission !

S’il y a bien une chose qui n’a pas changé en 12 saisons de Danse avec les stars, c’est la voix-off de l’émission. Une voix grave et connue de tous, qui annonce chaque vendredi soir les danses et les notes des juges.

En douze années de présence à la télévision, beaucoup de choses ont changé dans Danse avec les stars. A commencer par le jury, qui a vu se succéder de nombreuses célébrités du monde de la danse. Shy’m, M Pokora, Bilal Hassani, Jean-Marc Généreux, Patrick Dupond, Marie-Claude Pietragalla… Seul Chris Marques a conservé son fauteuil, lui qui est présent dans l’émission depuis la toute première saison. Et si Camille Combal fait le bonheur des téléspectateurs en présentant le programme depuis la saison 9, impossible d’avoir oublié Vincent Cerutti qui l’a présentée de la saison 1 à la 5, ou encore Karine Ferri, Sandrine Quétier et bien d’autres.

Au tout début du programme, les célébrités étaient notées selon deux critères : l’artistique et le technique. Désormais, les juges ne font plus de différence entre ces deux notions, et donnent une note globale aux binômes chaque vendredi soir. Mais s’il y a bien une chose qui n’a pas changé depuis le début de Danse avec les stars, c’est la voix-off qui annonce à chaque prime le nom des candidats et leurs danses. Que ce soit la phrase : “mesdames et messieurs, les juges ont attribué leurs notes”, ou “sur une rumba”, “sur un jive”, ou encore “sur une valse”, c’est une seule et même personne qui les prononcent depuis toutes ces années : Richard Darbois.

« La voix la plus sexy du PAF »
Âgé de 70 ans, Richard Darbois est la voix française de nombreux acteurs, comme Harrison Ford, Patrick Swayze, Bill Murray, Arnold Schwarzenegger ou encore Richard Gere. Avec sa voix grave et caverneuse, l’acteur a également doublé Buzz l’éclair dans Toy Story, mais aussi le Génie dans Aladdin ou encore Batman dans plusieurs séries et films d’animation des années 90. Il est également la voix-off de Boyard Land depuis la saison 2 du jeu télévisé. Dans le monde du doublage, Richard Darbois est surnommé “The Voice” à la suite d’une remarque de Madonna.

Philippe Peythieu, célèbre doubleur, avait d’ailleurs qualifié Richard Darbois de “voix la plus sexy du PAF”. “J’aurais bien voulu à l’époque avoir une voix comme la sienne pour faire chavirer les coeurs. C’était vraiment le piège à filles parfait. Ado, il en a fait vibrer des tonnes comme ça et ça continue. C’est inné chez lui !”, confiait la voix de Homer Simpson dans le livre VOX Confidential, publié en 2013. Richard Darbois, une voix que tout le monde connaît !

voici

You may like