« C’est normal de rater un penalty » : Asamoah Gyan revient sur son penalty manqué contre l’Uruguay

Le penalty manqué d’Asamoah Gyan lors de la Coupe du monde 2010 avait brisé le rêve de tout un continent.

L’ancien capitaine des Black Stars aurait pu inscrire le nom du Ghana dans l’histoire s’il avait marqué ce penalty crucial dans les dernières minutes du quart de finale contre l’Uruguay lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

L’attaquant sud-américain Luis Suarez avait utilisé ses deux mains pour repousser une tentative de but de Dominic Adiyiah. Le geste intentionnel de Suarez lui avait valu un carton rouge et un penalty pour le Ghana. Avec une chance de remporter le match et d’éviter une séance de tirs au but, l’attaquant ghanéen Asamoah Gyan a frappé la barre transversale sur sa tentative de penalty.

Gyan, tout en se remémorant l’incident, a déclaré que si les penalties ratés font partie du football, le moment choisi l’a affecté plus que tout autre.

« C’est soit tu rates, soit tu marques. Sur le plan émotionnel, ce qui m’a touché, c’est le moment où j’ai manqué le penalty. Si j’avais marqué, c’était la fin du match. C’est cela qui me fait mal. Mais en ce qui concerne le penalty, c’est normal de le raté », a-t-il confié à Pure FM lors d’une récente interview.

afrikmag

You may like