Ayumu Sasaki a clôturé sa première journée à Phillip Island en tant que référence en Moto3

Ayumu Sasaki a montré ce qu’il avait encore fait en réalisant le meilleur temps en Moto3 FP2 à Phillip Island, en retirant le pain de la bouche de Tatsuki Suzuki juste au bout du chronomètre.

Sergio Garcia a brillé en FP2 et a battu Diogo Moreira le matin avec un record de 1:39 ,283. Les Espagnols ont continué à s’améliorer jusqu’en 1:38 .829 dans les minutes qui ont suivi.

Izan Guevara s’est amélioré au départ pendant les dix dernières minutes et est passé de la 12e à la huitième place, ce qui pourrait être sacré champion sur cette piste où, rappelons-le, il fait ses débuts.

Joel Kelso, qui avait remarqué en FP1, a de nouveau bien progressé avec un tour qui lui a valu la deuxième place quelques minutes avant la fin de la séance, bien que trois dixièmes de seconde plus lentement que la référence établie par Sergio Garcia.

Tatsuki Suzuki s’est hissée en haut du classement dans les dernières minutes, mais les secteurs rouges ont illuminé plusieurs pilotes. Ayumu Sasaki et Jaume Masiá sont ceux qui se sont le plus améliorés, comme Dennis Foggia et le leader mondial Izan Guevara.

Le Léopard japonais a été le premier à tirer dans la deuxième 37e et semblait avoir le meilleur temps en poche lorsque Sasaki a retiré près de deux dixièmes de seconde, juste à la fin de la séance.

ms

You may like