Kanye West va racheter le réseau social américain Parler

Parlement Technologies, la société mère du réseau social Parler, a annoncé lundi son rachat par le rappeur Kanye West, également connu comme Ye après son changement de nom l’an dernier.

Parler, une application très prisée des milieux conservateurs, a déclaré s’attendre à ce que l’opération soit conclue au cours du quatrième trimestre 2022. Elle n’a pas indiqué le montant de l’opération.

« Dans un monde où les opinions conservatrices sont considérées comme controversées, nous devons nous assurer que nous avons le droit de nous exprimer librement », a déclaré Kanye West dans un communiqué.

Les comptes Instagram et Twitter du rappeur américain ont déjà fait l’objet de restrictions, la dernière fois ce mois-ci après que les plateformes ont supprimé des billets jugés antisémites.

Le rappeur avait annoncé en 2020 vouloir se présenter à la présidence des États-Unis dans un défi apparent à l’ancien président américain Donald Trump, mais s’est ensuite retiré.

Parler a créé le mois dernier une nouvelle société mère, Parlement Technologies Inc, dans le cadre d’un remaniement.

Kanye West a également mis fin le mois dernier à un partenariat avec le géant américain de l’habillement GAP, estimant que le groupe n’avait pas respecté ses obligations contractuelles.

Reuters

You may like