“Hélène Ségara souffre terriblement” : Marianne James sort les griffes

Ce mardi 18 octobre, Marianne James retrouve Hélène Ségara dans la nouvelle saison de La France a un incroyable talent, diffusée sur M6. Auprès de nos confrères de Télé 7 Jours, la chanteuse a pris la défense de son amie, victime d’attaques violentes sur son physique.

Au fil de cet entretien, Marianne James a avoué que ces critiques acerbes ont bien souvent bouleversé Hélène Ségara : « Ce qu’elle vit aujourd’hui la fait terriblement souffrir, physiquement et moralement », a-t-elle révélé. En effet. Violemment critiquée à chacune de ses apparitions télévisées, la chanteuse de 51 ans a été très blessée par les propos de certains Internautes. « Je l’ai vécu comme une personne humaine. J’ai lu des choses sur moi qui étaient très cruelles, mais je ne me suis jamais positionnée en victime », a avoué la mère de famille à nos confrères de Télé Star. Dans cette épreuve, Hélène Ségara peut compter sur le soutien infaillible de Marianne James.

Hélène Ségara « digne » face aux remarques et à la maladie

Atteinte d’une névrite optique, Hélène Ségara a dû prendre un lourd traitement médical « à base de cortisone à haute dose » qui lui a fait prendre un peu de poids. Bien que touchée par ces critiques, l’épouse de Mathieu Lecat ne baisse pas les bras et garde son mental d’acier. « Je suis quelqu’un qui se bat avec le sourire », a assuré Hélène Ségara dans les colonnes de Nous Deux, en kiosque le mardi 11 octobre. Et d’ajouter : « Il est important de rester digne et de ne pas se plaindre quand on sait que, tous les jours, des gens souffrent ou doivent affronter la guerre ».

Au cours de cet entretien très intimiste, l’interprète du titre Il y a trop de gens qui t’aiment s’est également confiée au sujet de la grossophobie dont elle a été victime après avoir pris quelques kilos à cause de son traitement à base de cortisone. Hélène Ségara a déclaré avoir vécu tout cela « comme tout être humain l’aurait fait »« En une soirée, je suis passée du froid au chaud. C’est-à-dire que j’ai lu des choses sur moi qui étaient très cruelles et qui témoignaient de la part de ceux qui les ont exprimées une grande souffrance », a-t-elle déclaré, en reconnaissant avoir aussi reçu des messages « bienveillants ».

gala

You may like