Charles III : ces travaux à plus de 400 millions d’euros qui font jaser

Le roi Charles III d'Angleterre, dans son bureau du palais de Buckingham, à Londres., le 11 septembre 2022.

Le palais de Buckingham est en pleine rénovation : des travaux au coût faramineux, mais indispensables à la survie du bâtiment. Charles III et Camilla ne pourront donc pas tout de suite emménager dans la résidence royale : une nouvelle qui indiffère le roi, pas fan de ce vieux palais.

Le roi sans son palais. Buckingham Palace est actuellement en restauration : d’énormes travaux qui empêchent le nouveau monarque, Charles III, et son épouse d’emménager depuis le décès de la reine Elizabeth II. Un obstacle qui n’a pas tellement ému le roi, lui qui n’apprécie pas vraiment cette résidence. Comme le rappelle le site du magazine Cosmopolitan version britannique, en ce 17 octobre 2022, les travaux sont estimés à 400 millions d’euros.

Les travaux de Buckingham Palace sont le cadet des soucis de Charles III : s’il ne néglige pas le coût de la réfection du Palais, il a en tête bien d’autres problèmes. Le monarque est très attentif à ce que les Sussex pourraient révéler dans les semaines à venir : entre les mémoires de Harry et le documentaire que le couple prépare pour NetflixCharles et Camilla ont de quoi avoir peur. Charles III n’accepterait jamais que des anecdotes blessantes sur sa famille puissent être sorties au grand jour. Il a également en tête la préparation de son couronnement le 6 mai prochain : une cérémonie qu’il veut moderne et courte contre l’avis de certains experts royaux attachés à la tradition. Le roi Charles III devra donc apprendre à afficher stabilité et bonne humeur en public, malgré les tempêtes.

You may like