Kanye West dans une nouvelle interview de 43 minutes, a tenu des propos qui ont irrité les auditeurs.
Le rappeur a passé du temps lors de l’interview à répéter ce qu’il a glané dans le documentaire George Floyd réalisé par Candace Owens.
Kanye, qui a beaucoup pris parti pour Candace ces derniers temps, y compris lorsqu’elle a exhibé son t-shirt « White Lives Matter », a déclaré qu’il était d’accord avec ce que Candace Owens raconte dans son nouveau documentaire, The Greatest Lie Ever Sold: George Floyd and the Rise of BLM, qui parle de Black Lives Matter.
Kanye a déclaré à Drink Champs : « J’ai regardé le documentaire sur George Floyd que Candace Owens a publié (…)Ils l’ont frappé avec du fentanyl. Si vous regardez, le genou du gars n’était même pas sur son cou comme ça. »
George Floyd est décédé en 2020 après que l’officier de police du Minnesota Derek Chauvin se soit agenouillé sur son cou pendant environ 9 minutes.
Au cours du procès contre l’officier de police du Minnesota Derek Chauvin, des experts médicaux ont témoigné que même si Floyd avait des traces de fentanyl dans son système, Floyd est mort d’un manque d’oxygène causé par le genou sur son cou, ce qu’un rapport des coroners a confirmé en jugeant la mort de Floyd comme un homicide. Chauvin a été condamné à 22 ans et demi derrière les barreaux l’année dernière pour meurtre et homicide involontaire coupable dans le Minnesota, et à 21 ans en juillet après un procès fédéral.
Cependant, Kanye insiste sur le fait qu’il est mort à cause de sa consommation de fentanyl.
Les commentaires de West pourraient entraîner des poursuites judiciaires, a déclaré dimanche l’avocat des droits civiques Lee Merritt.
« Bien qu’on ne puisse pas diffamer les morts, la famille de #GeorgeFloyd envisage de porter plainte pour les fausses déclarations de Kanye sur les circonstances de sa mort », a tweeté Merritt. « Affirmer que Floyd est mort du fentanyl et non de la brutalité établie pénalement et civilement sape et diminue le combat de la famille Floyd. »
afrikmag