Ce samedi 15 octobre, Les téléspectateurs ont fait connaissance avec la nouvelle promotion de la Star Academy. Rentrés au château de Dammarie-lès-Lys à l’issue du prime, ces derniers ont du se mettre au travail et surtout apprendre à se connaitre. Et pour certains, ça ne commence pas bien.
A l’issue du prime de ce 15 octobre, le ton était donné. La Star Academy venait de présenter les 13 élèves de sa promotion qui vont s’affronter 6 semaines durant pour décrocher le trophée tant convoité et surtout un contrat avec une maison de disques. Au terme de la soirée, deux noms se détachaient sur les réseaux, celui de Julien et celui de Léa. Ce n’est rien de dire que l’opticienne de 24 ans qui ambitionne de détrôner Beyoncé fait parler.
Léa n’a en tout cas pas trompé sur la marchandise dès son portrait : l’opticienne de 24 ans a fait savoir qu’elle avait un problème avec l’autorité et le fait de recevoir des ordres. La brunette s’est décrite comme battante et même « guerrière« . Son rêve est de devenir rien de moins qu’une « diva« , une « diva » 2.0. « C’est soit ça, soit rien » a-t-elle assuré. Arrivée au château, elle s’est montrée critique envers la décoration du plateau pendant son interprétation de Listen, regrettant son minimalisme.
La Star Academy ou l’apprentissage de la solidarité
Et Léa met tout en oeuvre pour parvenir à ses fins. Au château, elle s’impose comme l’une des fortes têtes et a déjà trouvé comment faire tourner la production en bourrique, et aussi comment énerver les enseignants. Ainsi, après moins de 48 heures dans l’enceinte du château de Dammarie-lès-Lys, Léa a déjà trouvé le moyen de faire sortir de ses gonds Laure Balon, et de se faire sortir -en compagnie de Carla, du cours de Marlène Schaff.
En cause, son comportement alors que Tiana s’entraînait pour le prime de samedi prochain sur un titre de Lewis Capaldi, Someone you loved. En jeu pour la presque adolescente : un duo avec la star écossaise. De quoi faire peser sur ses épaules un stress énorme. Au lieu de soutenir leur camarade, Léa et Carla se sont mises à pouffer, moquant l’accent anglais de Tiana qui en a été très déstabilisée.
Une attitude manquant singulièrement de bienveillance qui a poussé leur répétitrice à les faire sortir de la salle. « Carla et Léa, allez dans la cuisine boire un verre d’eau s’il vous plait, allez boire un verre d’eau ! » a-t-elle lancé manifestement agacée. Une attitude à laquelle la nouvelle Beyoncé s’est trouvée une excuse : « C’est la fatigue, ça m’a fait trop rire, parce qu’elle était à fond« , a-t-elle déclaré reconnaissant toutefois qu’elle « n’avait pas fait mieux ». « Moi, c’était catastrophique », a-t-elle confessé, avant de retourner en salle de répétitions. De la diva, Léa a en tout cas déjà l’attitude.
VOICI