Le 17 décembre prochain, l’aventure Miss France s’arrêtera pour Diane Leyre. La jeune femme donnera sa couronne à une toute nouvelle reine de beauté, première à être élue sous la direction de Cindy Fabre. Et qui dit nouvelle direction dit forcément nouvelles règles. Cette année, le concours Miss France a connu une véritable refonte. A commencer par les femmes transgenres, qui ont désormais le droit de se présenter à l’élection à condition que leur état civil soit féminin. Egalement, les femmes mariées et les mamans peuvent elles aussi tenter leur chance à Miss France. Terminée aussi la limite d’âge pour pouvoir se présenter !
Autant de causes dénoncées par le collectif Osez le féminisme, qui a permis le renouveau du concours de beauté. “Nous rappelons que la reconnaissance de l’existence d’un contrat de travail et donc de la convention collective des artistes-interprètes doit amener logiquement à la suppression de tous les critères discriminatoires. Critères tels que notamment : critères génétiques et d’apparence physique, n’avoir jamais été mariée, ne pas avoir d’enfant ou encore avoir un comportement « conforme aux valeurs de l’élégance »”, dénonçait l’association.
Alors que l’élection de Miss France 2023 se rapproche, Cindy Fabre et Alexia Laroche-Joubert sont à la recherche des nouvelles Miss régionales depuis plusieurs mois. Et ce samedi 15 octobre, c’est Agathe Cauet qui a été élue Miss Nord-Pas-de-Calais 2022, à Liévin. Une toute nouvelle reine de beauté originaire de Cambrai, blonde aux yeux bleus, qui n’est pas sans rappeler… Iris Mittenaere, mais aussi Camille Cerf ! Sur Instagram, les internautes ont été nombreux à faire le rapprochement avec les deux anciennes Miss France.
“C’est incroyable la ressemblance avec Iris Mittenaere et pas simplement sur cette photo mais sur toutes les photos….!!!! On dirait des jumelles…!!!”, “Un mélange d’Iris et de Camille je trouve”, “La fusion parfaite entre Camille Cerf et Iris Mittenaere c’est dingue”, “Une forte ressemblance avec Iris c’est ouf”, “Le mélange parfait entre Iris et Camille”, “Iris mais en blonde, sublime”, ont-ils été nombreux à commenter. Cela ne fait pas l’ombre d’un doute, Agathe Cauet est déjà parmi les favorites pour le titre de Miss France 2023 !