Un scientifique affirme que l’usage de la bombe atomique par Vladimir Poutine se rapproche de la ‘roulette russe’

Un scientifique a averti que Vladimir Poutine avait une chance sur six d’avoir recours à l’arme atomique en Ukraine pour changer le cours du conflit.

Max Tegmark, qui est professeur à l’institut de technologie du Massachusetts, a affirmé que le président russe pouvait déclencher l’arme ultime à tout moment.

Par le passé, le seul usage de la bombe atomique fut durant la Seconde Guerre mondiale quand les États-Unis ont largué les deux bombes sur Hiroshima et Nagasaki en août 1945.

La crise des missiles de Cuba de 1962 a également rapproché le monde d’un second usage de l’arme atomique.

Alors que les forces russes subissent des pertes chaque jour, le pensionnaire du Kremlin a averti à plusieurs reprises qu’il pourrait utiliser l’arme atomique pour protéger le territoire russe.

Sur Twitter, Tegmark a écrit : « Voici pourquoi je pense qu’il y a maintenant une chance sur six qu’une #GuerreNucléaire mondiale soit imminente, et pourquoi j’apprécie @elonmusk et d’autres qui appellent à la désescalade, ce qui est, à mon avis, dans l’intérêt de la sécurité nationale de toutes les nations. »

Il a ajouté dans un post sur son blog : « Je considère qu’il est très improbable ( 10 %) que Poutine accepte le « Viêt Nam » sans passer d’abord par la voie nucléaire, car il serait presque certainement renversé et emprisonné ou tué. »

bang

You may like