EN DIRECT – LIGUE 1: LE PROCESSUS DE RACHAT DE L’OL SE PRÉCISE

La vente de l’OL se précise

L’OL sera bientôt sous pavillon américain. Le processus de rachat du club par l’homme d’affaires américain John Textor avant le 21 octobre se précise avec la suspension en cours de bourse actée ce matin à l’ouverture des marchés. « A la demande d’OL Groupe, Euronext suspendra la cotation des actions et des Osranes (obligations remboursables en actions nouvelles ou existantes) émises par la société et cotées sur Euronext Paris à compter de l’ouverture du marché aujourd’hui et dans l’attente de la publication d’un communiqué de presse relatif à l’opération avec Eagle Football », indique OL Groupe dans un communiqué.

Il s’agit là d’un processus tout à fait normal d’une opération d’une telle complexité, avec un rachat à 800 millions d’euros. Pour faciliter les dernières négociations dans cette dernière ligne droite et les faire prospérer dans un climat serein, l’action en bourse n’est plus cotée. Cela évite de potentielles fluctuations de l’action, si des informations, rumeurs ou fausses informations sortent. Mais cela ne veut pas dire que le « closing » (ndlr, la phase finale de la vente) annoncé pour le 21 octobre sera annoncé dès aujourd’hui, ni que c’est fait.

L’OL donne des nouvelles de Tolisso après sa blessure

L’Olympique Lyonnais a communiqué sur l’état de santé de Corentin Tolisso, sorti sur blessure ce dimanche contre Rennes. « Les examens passés par le milieu de terrain international français ont révélé une lésion à la cuisse gauche, indique le club, qui ne donne pas d’indication sur la date de retour de son joueur. La durée d’indisponibilité de Corentin Tolisso sera déterminée en fonction de l’évolution clinique de sa cuisse et des soins qui lui seront prodigués par l’équipe médicale de l’OL. »

 

Kimpembe bientôt de retour avec le PSG

Le défenseur parisien Presnel Kimpembe se rapproche d’un retour sur les terrains. Présent au Camp des Loges lundi lors de la séance d’entraînement post-victoire dans le Classique face à l’OM (1-0), l’international français (28 sélections) a repris la course, six semaines après sa lésion aux ischio-jambiers.

S’il devrait être trop juste pour le déplacement du PSG à Ajaccio vendredi soir, il pourrait être dans le groupe en C1 face au Maccabi Haïfa le 25 octobre. De son côté, touché aux ischios de la jambe droite face à Marseille, Danilo Pereira devrait être absent pour au moins trois semaines, et sa participation au Mondial est compromise.

Le programme de la 12e journée

Vendredi 21 octobre

21h: Ajaccio – PSG (Prime Video)

Samedi 22 octobre

17h: Montpellier – Lyon (Prime Video)
21h: Marseille – Lens (C+ Foot)

Dimanche 23 octobre

13h: Angers – Rennes (Prime Video)
15h: Reims-Auxerre (Prime Video)
15h: Strasbourg – Toulouse (Prime Video)
15h: Clermont – Brest (Prime Video)
15h: Troyes – Lorient (Prime Video)
17h05: Nice – Nantes (C+ Foot)
20h45: Lille – Monaco (Prime Video)

RMC Sport

You may like