Ils ont effectué une marche pacifique mardi 18 octobre 2022, sur l’axe carrefour cité des Ailes –Aéroport, pour revendiquer les bus de transport promis par le chef de l’Etat lors de son discours le 16 aout dernier.
Les élèves du lycée technique national Omar Bongo ont exprimé leur ras-le-bol ce jour. Ils étaient plus d’une cinquantaine d’élèves qui ont marché pour se faire entendre par le gouvernement. En effet, ces élèves sont lassés d’attendre tous les matins pour se trouver un taxi, pour se rendre dans leur établissement.
Notamment ceux qui vivent loin du lycée technique national Omar Bongo. Ils souhaitent que le gouvernement mette à leur disposition, des moyens de transport, leur permettant de se rendre et d’arriver à l’heure dans leur école. En effet, parmi les établissements bénéficiaires de cette mesure, pour le compte de l’année 2022-2023 le lycée technique figurait, mais le constat jusqu’à ce jour est que, les élèves n’ont pas encore reçu leur bus de transport gratuit.
Comme cela a été rappelé le 16 aout 2022, par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba pour le compte de cette année scolaire 2022-2023. Cependant, la marche pacifique effectuée par les élèves n’a pas fait d’incident sauf, des longues files d’attentes interminables des véhicules, qui ont été observées de ce côté.
journaldugabon