Sergueï Lavrov affirme qu’il n’y a plus besoin de garder des relations diplomatiques avec l’Occident

Sergueï Lavrov a indiqué qu’il n’y avait aucune utilité à garder des relations diplomatiques avec l’Occident.

Alors que la guerre dure depuis plus de huit mois maintenant, le ministre des Affaires étrangères a signalé son intention de s’éloigner encore plus de potentielles discussions pour parvenir à un accord de paix.

Il a déclaré selon l’agence de presse russe TASS : « Il n’y a ni raison ni désir de maintenir la présence antérieure dans les États occidentaux. Nos ressortissants y travaillent dans des conditions que l’on peut difficilement qualifier d’humaines. Des problèmes sont constamment créés pour eux ; ils sont confrontés à des menaces d’agressions physiques. »

L’homme politique russe s’adressait à des jeunes étudiants et ce dernier leur a conseillé de ne pas penser à travailler à l’étranger.

Il a ajouté : « Et surtout, il n’y a pas de travail à faire depuis que l’Europe a décidé de se couper de nous et de rompre toute coopération économique. On ne peut pas forcer l’amour. »

La Russie cherche donc désormais à étendre son réseau diplomatique vers l’Afrique, l’Asie et l’Amérique du Sud.

Lavrov a expliqué : « Dans ces conditions, nous déplacerons le ‘centre de gravité’ vers les pays qui sont prêts à coopérer avec nous sur un pied d’égalité et de manière mutuellement bénéfique et à rechercher des projets communs prometteurs. De nombreux plans sont convenus au plus haut niveau et à un niveau élevé qui nécessitent un soutien diplomatique, notamment des projets commerciaux, culturels conjoints, humanitaires et éducatifs. »

bang

You may like