Elon Musk compte virer 75% des employés actuels de Twitter

En marge du rachat de twitter, Elon Musk envisagerait de licencier les trois quarts de l’entreprise.

Depuis qu’Elon Musk s’est enfin décidé à racheter Twitter, les événements se sont drastiquement accélérés pour les deux parties. L’heure est aux grandes décisions, et la première que le milliardaire compte mettre en place risque de faire grincer des dents. En effet, selon les informations rapportées par The Washington Post, Elon Musk devrait licencier 75% des employés actuels de Twitter.

Cela représente donc les trois quarts d’entre eux, alors qu’ils sont aujourd’hui près de 7500 personnes à travailler pour la société. Cela ramènerait le nombre d’employés à 1800 environ. Bien évidemment, la raison invoquée est celle de la réduction des coûts, une démarche que Twitter avait déjà dans ses plans depuis un moment. Toutefois, l’entreprise pensait laisser partir un quart de ses salariés, soit trois fois moins que ce que projette Musk.

Tout va s’accélérer dans quelques jours
La nouvelle, l’homme d’affaires l’aurait communiquée aux investisseurs potentiels, alors que le rachat semble finalement être sur la bonne voie. Le tout doit normalement être finalisé avant le 28 octobre, date butoir imposée à Elon Musk, qui a fait des siennes durant plusieurs mois. Le milliardaire semble d’ailleurs avoir cédé à contrecœur, et il tente désormais de se rattraper en prenant des mesures radicales qui préserveront son porte-monnaie.

Mais à quel prix ? En effet, si le patron de Tesla pense que de toute évidence il surpaye Twitter, il semble peu probable que la firme puisse se passer de la plupart de ses employés. C’est même plutôt étonnant au vu du fait que la principale raison qui freinait Musk dans son acquisition ; c’était justement l’opacité sur les faux comptes présents sur la plateforme, qui étaient selon lui bien plus importants que ce que laissait dire Twitter.

Ce genre de problème, ainsi que les bugs, et la modération, devraient drastiquement augmenter une fois les trois quarts des salariés licenciés. Il faudra donc que l’homme d’affaires s’explique sur ses intentions, mais aussi sur ce qu’il compte faire pour rétablir la balance. Et puisque tout ceci n’a pas encore été confirmé par Elon Musk lui-même, il faut donc prendre les pincettes qui s’imposent et attendre de véritables nouvelles, ce qui ne devrait pas tarder vu le caractère loquace du milliardaire.

jdg

You may like