L’ancien international français, Mathieu Valbuena a félicité Karim Benzema après sa victoire au Ballon d’Or 2022 alors qu’il était en désaccord avec l’attaquant du Real Madrid à cause d’un scandale de s3xtape depuis plus de sept ans.
Benzema, qui a remporté le Ballon d’Or lundi, a été arrêté en 2015 puis jugé en raison d’un complot présumé visant à faire chanter Valbuena, son coéquipier international, à propos d’une s3xtape.
S’adressant à 90 Football, Valbuena a déclaré (via Le10Sport) : « Je suis content pour lui car il le mérite. Dans la vie, il faut être honnête. J’ai toujours su différencier le football du non-football.
« Il a eu une saison extraordinaire, alors que vous jouez pour un club comme le Real Madrid depuis tant d’années et que vous jouez bien, ce ne serait pas objectif de ma part de dire qu’il ne le mérite pas. »
Valbuena a ajouté : « Cela fait un moment depuis le Ballon d’Or, il y avait si peu de suspense. Là ça fait quelques mois, pas mal de temps, qu’il n’y avait plus de suspense. C’était le cas et c’est mérité au vu de la saison. La seule chose que je peux dire, c’est que c’est mérité. »
afrikmag