Aleix Espargaró admet être déçu de son dixième temps lors des qualifications officielles du Grand Prix de Malaisie à Sepang : « Les qualifications ont été difficiles, nous n’avions pas une bonne vitesse. C’est dommage car à la fin, je faisais un bon tour, mais j’ai chuté au milieu du circuit. Nous ne sommes pas rapides, j’aimerais avoir une explication mais nous ne savons pas vraiment. »
Le pilote Aprilia à Sky ne peut pas expliquer les problèmes : « Les autres font les mêmes temps que lors des tests, voire Martin encore plus vite, alors que les deux Aprilia vont presque une seconde plus lentement. Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais cela fait déjà trois ou quatre courses que nous ne sommes pas rapides. C’est très étrange. »
Cependant, les rivaux pour le championnat sont tous là : « Même si je suis en colère aujourd’hui parce que nous ne sommes pas rapides, je suis très heureux de ma saison. Je suis troisième au Championnat du Monde avec encore des options de titre, Fabio et Pecco commencent avec moi, tout peut encore arriver ».
sportal