C’était dans les tuyaux et il l’a annoncé officiellement hier. Franck Ribéry, l’international français met fin à sa carrière footballistique. Dans un message émouvant, celui qui a été surnommé le « Kaiser Franck », après ses douze saisons passées au Bayern, a expliqué les raisons de son départ, alors qu’il évolue en Italie.
« Le moment est venu pour moi d’arrêter le football », annonce Franck Ribéry dans un message publié sur les réseaux sociaux. L’international français de 39 ans (81 sélections entre 2006 et 2014) est contraint de mettre un terme à sa carrière en raison d’une blessure. Il avait rejoint l’US Salernitana, un club italien en 2021. Avant, il avait fait une pige à la Fiorentina.
Ribéry ne peut plus continuer le football en raison d’une blessure dont les répercussions sont insurmontables pour lui. Il a expliqué qu’en dépit de ses efforts pour revenir à un meilleur état de santé physique, les douleurs persistent. Pour Ribéry, c’est donc le clap de fin et le joueur français l’a précisé hier dans son adresse.
« Aujourd’hui, malgré les efforts consentis ces trois derniers mois, la douleur à mon genou n’a fait qu’empirer et les médecins sont formels. Je n’ai plus le choix, il faut que j’arrête de jouer », dit l’ancien joueur de l’OM et du Bayern Munich dans la vidéo qui accompagne son annonce. Franck Ribéry s’était aussi imposé en Equipe de France comme un milieu de terrain incontournable dans les années 2000.
afrikmag