La Biélorussie n’a ‘pas besoin de la guerre’ selon Alexandre Loukachenko

Alexandre Loukachenko a affirmé que la Biélorussie, alliée de la Russie, n’avait « pas besoin de la guerre ».

Alors que des soldats russes sont stationnés dans le pays, le dirigeant biélorusse a expliqué n’avoir aucun intérêt à s’engager dans le conflit même s’il a récemment avancé que l’Ukraine préparait des attaques terroristes dans son pays.

Il a déclaré : « Aujourd’hui, nous n’avons l’intention d’aller nulle part. Il n’y a pas de guerre à ce stade. On n’en a pas besoin. Ce n’est pas souhaitable que ces modèles combattent en Ukraine. »

Au mois de février dernier, des soldats russes présents dans le pays ont attaqué Kiev afin de renverser Volodymyr Zelensky, assaut qui a échoué.

Loukachenko a récemment averti que le monde ne devait pas repousser Vladimir Poutine dans ses retranchements sous peine qu’il ait recours à l’arme atomique.

Lors d’une interview exclusive pour NBC, il a confié : « Si vous mettez une personne ou un pays au pied du mur, il n’y a qu’une seule issue possible : aller de l’avant. »

Concernant l’usage potentiel d’une bombe atomique, il a ajouté : « S’il y a, Dieu nous en préserve, une attaque sur le territoire de la Fédération de Russie, celle-ci peut, si nécessaire, utiliser toutes sortes d’armes. Jamais, jamais le président Poutine ou les dirigeants russes n’ont fixé l’objectif d’utiliser des armes nucléaires en Ukraine. »

bang

You may like