Selon Le Parisien, Kylian Mbappé toucherait six millions d’euros brut par mois selon les termes de sa prolongation au PSG. À ces émoluments s’ajouteraient 180 millions d’euros de prime à la signature ainsi qu’une prime de « fidélité » touchée à chaque fin de mercato estival.
« Le plus gros contrat jamais signé par un sportif dans le monde. » Voilà comment Le Parisien qualifie ce dimanche soir la prolongation de Kylian Mbappé au PSG. Comme révélé par L’Équipe mi-septembre, le nouveau bail du champion du monde, annoncé jusqu’en 2025, porte en réalité sur deux années et une troisième en option. Cette dernière ne peut être activée que par le champion du monde 2018.
Au moment de la prolongation, l’ancien Monégasque et la direction parisienne s’étaient accordés sur un salaire constant à 72 millions d’euros brut par an, soit 6 millions d’euros brut (2,7 millions d’euros net après impôts) par mois, selon le quotidien.
À ces émoluments s’ajouteraient une prime à la signature de 180 millions d’euros brut, payée en trois fois, ainsi qu’une prime de « fidélité » touchée à chaque fin de mercato estival s’il n’a pas quitté le PSG. « La première, qu’il doit donc avoir reçu, est de 70 millions d’euros brut », écrit Le Parisien, qui précise que la prochaine, prévue en septembre 2023, tournerait autour de 80 millions d’euros et que la suivante, en 2024, s’élèverait à 90 millions d’euros.
Si l’attaquant va au bout de ses trois ans de contrat, il cumulera plus de 630 millions d’euros brut, résume Le Parisien, soit environ 282 millions net.
lequipe