Les prix des carburants ont baissé la semaine dernière. Les prix des carburants ont baissé la semaine dernière. Pixabay
Après trois semaines de forte hausse, les prix des carburants repartent à la baisse.
Une semaine d’accalmie. Alors que la situation tend à s’améliorer dans les stations-service en France, les prix à la pompe baissent. Ainsi, ce lundi, les prix moyens de la semaine passée ont été publiés sur le site du ministère de la Transition écologique et ils font état d’une légère baisse sur une semaine.
Le gazole s’est ainsi affiché en moyenne à 1.9053 euro le litre contre 1,9211 euro une semaine plus tôt. Soit une baisse de 1,6 centime à la pompe.
L’essence en baisse
Même tendance à la baisse pour le sans-plomb qui coûtait, la semaine passée, 1.632 le litre contre 1,6646 euro une semaine plus tôt, soit un recul de 3,3 centimes.
Après trois semaines de forte hausse, les prix des carburants se tassent alors que la situation quant à l’approvisionnement des stations essence du pays s’améliorent. Le gouvernement et TotalEnergies ont annoncé par ailleurs la prolongation de leur ristourne sur les prix à la pompe jusqu’à la mi-novembre.
⛽ Si la grève dans les raffineries ne touche plus que deux sites français de #TotalEnergies, certains départements restent encore très affectés par des pénuries de carburant, selon des données officielles analysées par l'#AFP pic.twitter.com/lSgbsmFuHA
— Agence France-Presse (@afpfr) October 24, 2022
lindependant