Le tribunal provincial de Wele-Nzas a procédé ce lundi 24 octobre 2022, à l’ouverture du procès contre les présumés assassins du conseil du village d’Alum-Oyak.
La procédure judiciaire contre les personnes soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire de meurtre de Martin Ondo, conseil du village d’Alum-Oyak, dans le district de Nsork, a commencé, ce lundi. En effet, le procès a été dirigé par le président de la cour provinciale de Wele-Nzas le pasteur Owono Omomono. Au cours de ce procès, le résumé ordinaire numéro 20/2022, crimes, cas présumé de meurtre, a été analysé.
Les accusés Francisco Masee Evun, Ignacio Efa Nze Mbang et Juan Estanislao Ndong ont été représenté par les avocats Ángel Mba Abeso Obono et Cecilia Afang Mbela Obiang Ada. Aussi, les chefs présumés de l’opération restent à entendre dans des déclarations. Notamment Santiago Obama Ela, Isabel Mikue Ndong et Reginaldo Edjang Nkisogo. Pour rappel des faits, c’est en 2019 dans le district de Nsork, que ces événements se sont déroulés.
Plus précisément dans les forêts de la mairie d’Alum-Oyak, après une offre parvenue à Santiago Obama Ela de certains clients pour l’achat d’organes humains en échange de 4 millions de francs CFA.
journaldemalabo