Les pluies diluviennes plusieurs habitations inondées
Pour rappel, la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a effectué le déplacement dans ces localités, ce lundi 24 octobre, pour apporter l’assistance d’urgence aux familles sinistrées avec des vivres et non vivres d’une valeur de 20 millions de FCFA.
La démoustication, selon le ministre en charge de la santé, Pierre Dimba, va permettre d’éliminer les moustiques adultes et les larves.
C’est au total 592 familles sinistrées qui reçoivent le soutien de l’Etat pour faire face aux inondations et autres conséquences des pluies. Les familles ont reçu des vivres composés de sacs de riz, de cartons d’huile, de tomate, de produits de premières nécessités et, du numéraire. En somme, c’est une aide de plus de 20 millions de F CFA, que la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde DOGO, a remis comme soutien d’urgence, en attendant le retrait de l’eau des habitations.
« Cette opération va s’élargir à N’Zianouan, Dimbokro, Bocanda(… )Pour assurer le bien-être et la protection des populations », a déclaré la ministre Myss Belmonde, Ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté.
La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a par la suite exhorté les populations à quitter les zones déclarées comme des zones à risques.
Après le lancement officiel de cet exercice d’envergure, les membres du gouvernement conduit par le ministre en charge de la santé ont remis un important don aux familles sinistrées.
linfodrome