Qi Mei a rencontré le chef de l’Etat Obiang Nguema Mbasogo, pour faire ses adieux et transmettre au chef de l’Etat les salutations amicales de son homologue, SE Xi Jinping.
L’ambassadrice Qi Mei a achevé sa mission diplomatique, en Guinée équatoriale. Sa rencontre avec le chef de l’Etat a été centrée sur la coopération entre les deux pays. Les deux personnalités ont analysé l’état des relations d’amitié et de coopération qui unissent les deux administrations depuis un demi-siècle, mais avec une attention particulière aux secteurs de la santé et de l’éducation, entre autres.
Diverses questions économiques, politiques et éducatives ont également été sur la table lors de cette audition. La République de Guinée équatoriale et la République populaire de Chine entretiennent des relations diplomatiques depuis un demi-siècle. La volonté politique des deux gouvernements est d’œuvrer à un avenir prospère pour les deux peuples. Rappelons que, la diplomate Qi Mei a passé 3 ans en Guinée équatoriale en tant qu’ambassadrice.
Elle a été appréciée par le vice-président de la République, Teodoro Nguema Obiang Mangue, lors de ses adieux au Palais du peuple de Malabo.
journaldemalabo