Joe Biden s’énerve après Volodymyr Zelensky qui réclame plus d’aide

Joe Biden a perdu son calme lors d’un appel téléphonique avec Volodymyr Zelensky après que ce dernier lui a réclamé plus d’aide.

Selon plusieurs médias locaux, lors d’une discussion datant du mois de juin dernier, le président américain avait approuvé une nouvelle aide au pays en guerre estimée à 1 milliard de dollars mais son homologue ukrainien en voulait encore plus selon NBC.

Le pensionnaire de la Maison-Blanche a haussé le ton lors d’un échange le 15 juin dernier, rappelant à Zelensky toute l’aide qui a été apportée à son pays depuis le début du conflit mais également qu’il devait montrer plus de gratitude envers les États-Unis.

La colère du président américain n’a fait que croître pendant des semaines suite aux déclarations publiques de Zelensky qui affirmait que l’aide n’arrivait pas assez vite.

Malgré cette brouille, la relation entre les deux leaders s’est bien améliorée les mois qui ont suivi.

Depuis le début de la guerre en février dernier, les États-Unis ont envoyé pour 17,6 milliards de dollars d’aide au pays.

Depuis ces dernières semaines, les troupes ukrainiennes regagnent du terrain et vont bientôt atteindre la ville de Kherson, dans le sud du pays.

bang

You may like