Les équipes africaines qualifiées pour la Coupe du monde 2022 veulent en finir avec les éliminations précoces en phase finale des autres phases finales de cette messe mondiale. Et pour le coup, Rigobert Song et le Cameroun veulent faire miracle et mettre enfin l’Afrique sur le toit du monde.
Alors qu’enfin, une question épineuse a été réglée du côté du Cameroun, notamment le souci d’équipements, place aux ambitions de l’équipe lors de la phase finale proprement parler. Et pour le coup, les Lions Indomptables rêvent grand, très grand même. A 3 semaines du mondial Qatari, cette déclaration du sélectionneur de l’équipe Camerounaise sonne fort comme un avertissement aux 31 autres nations qualifiées pour cette édition.
Tout comme Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, l’ex capitaine légendaire de la sélection camerounaise a donné le ton pour la prochaine messe africaine qui débute ce 20 novembre. « Nous n’irons pas au Qatar faire de la figuration comme les éditions précédentes. Nous y allons pour faire une prestation honorable: atteindre la finale de la compétition», a fait savoir Rigobert Song, dans des propos rapportés par CFoot. Logé dans la poule G en compagnie du Brésil, de la Serbie et de la Suisse, le Cameroun devra faire fort pour atteindre cet objectif.
senenews