Le gardien de l’équipe de Suisse, qui se remet d’une blessure à la cheville, est sorti de son silence. Le discours est prudent, mais résolument optimiste – ouf.
De quoi s’emballer un peu: «Quelles sont les chances que vous soyez aligné mardi à Bochum?» demande le journaliste. «Je ne sais pas encore, répond Sommer. Parfois, j’ai du liquide qui s’accumule à nouveau dans ma cheville, après un effort. D’autres fois, tout va bien. Il faudra voir.» Aucun risque, évidemment, ne sera pris. Mais l’optimisme redevient décidément de mise lorsque le Bâlois affirme qu’il «espère rejouer en Bundesliga avant la Coupe du monde». Après Bochum, la dernière possibilité se présentera le vendredi 11 novembre, lors de la réception du Borussia Dortmund. Une grosse affiche pour un retour triomphal?
🚨 D’après @SkySportDE Yann Sommer VA PROLONGER avec le Borussia !#DieFohlen pic.twitter.com/uajTlmxgxY
— Borussia Mochenglabach 🇫🇷 (@GladbachFr) November 1, 2022
Touché par les nombreux messages de soutien qu’il a reçus, Yann Sommer, qui aura 34 ans le 17 décembre, ne se projette pas aussi loin. Mais lorsqu’il évoque le tournoi qatari, où la sélection de Murat Yakin entrera en lice le 24 novembre face au Cameroun, il le fait comme un type qui s’apprête à y participer. Finalement, la Suisse entière a presque entendu ce qu’elle voulait entendre.
tdg